top of page
SIGNATURE-ELECTRONIQUE.png

SIGNATURE

ÉLECTRONIQUE

La signature électronique est une technique utilisée pour signer des documents numériques de manière sécurisée, garantissant ainsi leur intégrité et permettant de vérifier l'identité de la personne qui les a signés. Elle peut être employée pour signer divers documents tels que des contrats, des conventions d'honoraires, des formulaires, des factures et des rapports...

 

BuroClic a choisi d'utiliser des signatures basées sur des certificats numériques qui utilisent des clés cryptographiques pour signer et vérifier les signatures, ces dernières étant considérées comme juridiquement valables comme les signatures manuscrites.

Pour un avocat, l'utilisation de signatures électroniques peut offrir plusieurs avantages :

 

  • Améliorer l'efficacité des processus de travail : Les signatures électroniques permettent de signer et de transmettre des documents rapidement et efficacement, sans avoir à imprimer, signer manuellement et scanner des documents.

  • Faciliter la collaboration avec des clients et des partenaires : Les signatures électroniques permettent aux avocats de collaborer avec des clients et des partenaires à distance, sans avoir à se déplacer pour signer des documents en personne.

  • Augmenter la sécurité des documents : Les signatures électroniques permettent de vérifier l'identité des signataires et de valider la signature électronique, ce qui contribue à protéger les documents contre la falsification ou la modification frauduleuse.

  • Réduire les coûts : Les signatures électroniques peuvent réduire les coûts liés à l'impression, à l'expédition et à l'archivage de documents, en plus de permettre une gestion plus efficace des documents signés électroniquement.

  • Respecter les normes juridiques : Les signatures électroniques sont considérées comme étant autant juridiquement valables que les signatures manuscrites, et sont donc acceptées dans de nombreux pays.

En somme, l'utilisation de signature électronique permet de mieux gérer votre temps et vos documents, de faciliter les échanges avec vos clients et partenaires, tout en respectant les normes juridiques et réglementaires en vigueur.

Le module BURO.SIGN a été conçu pour faciliter la signature de tous vos documents.

(conventions d’honoraires, lettres de mission, contrats…)

 

Vous disposez d’une plateforme de signature électronique dédiée et certifiée* (Règlement 910/2014 -eIDAS pour la règlementation européenne / U.S. Electronic Signature in Globa and National Commerce Act of 2000 (ESIGN) et Uniform Electronic Transactions Act (UETA) pour les lois américaines) afin de transmettre les documents aux signataires, d’enregistrer numériquement leur signature, de garantir la force probante de la signature.
*
En collaboration avec notre Prestataire de services électroniques de confiance

Depuis votre dossier BuroClic vous gérez l’envoi des documents à signer vers la plateforme, vous contrôlez le Workflow de signature et récupérez les documents signés et justificatifs.

Bordereau-numérique3.png
  • Le gain de temps pour vous et vos clients

  • La valorisation de votre Cabinet en proposant des services innovants

  • L' économie sur l'envoi de vos documents

  • L' utilisation d'une solution simple et efficace en toute sécurité

bottom of page